Make up

SOS LEVRES GERCEES

dimanche, décembre 14, 2014 emilie 0 Comments



Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un BIG (oui j'emploie les grands mots), donc je disais d'un Big problème, que nous rencontrons quasiment toutes à l'approche de l'hiver, l'effet râpe en guise de lèvres est ce que tu connais? Je parle donc bien évidemment des lèvres gercées ( top glam!!) Dans ce mini post, je vais vous donner quelques astuces pour remédier à ce problème.

1. Hydrater ses lèvres: Un seul mot HYDRATATION, c'est à dire qu'il faut boire beaucoup d'eau. Notre peau et nos cheveux en ont besoin pour être tout beaux et oui c'est comme ça!!!

2.Préserver ses lèvres: Il faut éviter de passer sa langue toute la journée sur ses lèvres car cela à tendance à tout simplement les dessécher. Je sais c'est très dur quand on a pas son super baume à lèvres à proximité mais il faut essayer de ne pas céder à cette tentation.

3. Exfolier ses lèvres: Alors, il y a plusieurs moyens plus ou moins barbares, je vous l'accorde pour exfolier ses petites lèvres. On peut utiliser un exfoliant doux du type lip exfoliator de chez elf, ou encore utiliser un gommage spécial lèvres comme celui de chez lush la fée des lèvres (qui coûte un bras je vous l'accorde) ou en le faisant vous même à l'aide d'ingrédients naturels ( du sucre, du miel, de l'huile de jojoba ou de l'huile de coco et le tour est joué). Ou la dernière méthode avec une brosse à dent, je trouve que cette solution n'est pas la plus douce qui soit mais bon on fait avec ce que l'on a.

4. Nourrir ses lèvres: Une fois qu'on a les lèvres toutes douces, l'étape baume à lèvres est importante. Il faut absolument éviter les baumes à lèvres qui contiennent du pétrole. En effet, celui ci assèche les lèvres à la longue et est de ce fait addictif car on en met tout au long de la journée. Privilégiez les baumes à lèvres avec une liste courte d'ingrédients. Où vous pouvez comme moi vous faire votre propre baume pour les lèvres. ( le diy est par ici).

5. Soigner ses lèvres: Pour soulager des lèvres déjà craquelées et qui font terriblement mal, procurez vous de l'homéoplasmine en pharmacie et parapharmacie, ça soulage....

Suivez ces petits conseils,et vous m'en direz des nouvelles.

Et vous quels sont vos petites astuces pour remédier à ce BIG problème?

xoxo



You Might Also Like

0 commentaires: