Cheveux

REVUE SUR LE KIT BEAUTIFUL TEXTURES MANAGEABILITY SYSTEM

mercredi, juin 03, 2015 emilie 4 Comments

Hello,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler du kit beautiful textures manageability system



Comme vous le savez, je suis en pleine transition capillaire (23 mois post défrisage ouh yeah ), et j'ai eu une période assez difficile avec mes cheveux courant mars. J'avais juste une envie, c'est de prendre une tondeuse et de me faire la boule à zéro, mais la poule mouillée que je suis n'a pas franchie le cap et a décidé de ce tourner vers le kit de beautiful textures. A noter, que j'en avais entendu parlé depuis un certain temps, que je l'avais cherché partout au début de ma transition en vain et que j'ai eu la surprise de le trouver finalement sur internet , sur le site superbeaute.fr. Ceci étant dit, revenons à l'essentiel j'ai donc décidé de trouver une alternative au défrisage pour me faciliter la vie.

Quelles étaient mes attentes?

*Lisser mes cheveux plus rapidement que d'habitude
*Avoir les cheveux plus malléables et faciliter le démêlage au shampoing ( je n'avais pas encore ma brosse tangle teezer pour me sauver)
*Permettre à mes cheveux de résister à l'humidité (mon ennemi number 1), notamment lorsque je fais du sport.
* Diminuer le shrinkage

Alors ce kit c'est quoi?

Le kit permet selon la description, de lisser ou raviver les boucles de n'importe quel type de cheveux crépus ou très frisés, il agit contre l'humidité et reste sur les cheveux 4 à 6 semaines. Pour retirer l'effet du kit sur les cheveux avant ce laps de temps , il suffit d'utiliser un shampoing clarifiant et de faire son soin habituel.

Le kit se compose de la façon suivante:
1 leave in inner active
1 shampoing
1 après shampoing
1 paire de gants



Le déroulement étape par étape:

1 ere étape:
Il faut faire 3 shampoings successifs pour que le cuir chevelu soit bien propre.

2 eme étape:
On met son chronomètre à 20 minutes. Puis, on applique sur cheveux humides le leave- in, comme un leave in classique en faisant en sorte de ne pas saturer les cheveux de produits. On démêle bien les cheveux en passant le peigne ou une brosse pour bien le répartir dans les cheveux. Puis on attend que les 20 minutes s'écoulent. ( Cette étape est très mal expliquée sur la notice et on ne sait pas si il faut mettre le leave in et attendre 20 minutes ou si il faut compter 20 minutes pour l'application et le temps de pose)

3eme étape:
On sèche les cheveux avec un sèche cheveux.

4 eme étape:
On lisse les cheveux à l'aide des plaques en faisant bien attention à son type de cheveux pour régler la température.

Mon avis:

3 mois plus tard , je dois dire que mon avis est mitigé et que je ne pense pas réitérer l'expérience.

Lors de l'application du produit, l'étape 1 s'est bien déroulée, bien que l'aspect de mes cheveux étaient assez secs, les cheveux crissaient entre mes doigts. L'odeur du shampoing était assez légère et le produit moussait bien.

Ensuite à l'application du leave in , les choses ont commencé à se gâter. Le produit était très liquide et j'ai eu du mal à évaluer si j'en avais trop mis ou pas assez. Après avoir fini cette étape, est arrivé le séchage. Après avoir démêlé mes cheveux, j'ai attendu 20 minutes (Erreur fatale!) et je crois que c'est à cause de cela que le drame est arrivé. Lorsque j'ai séché mes cheveux, c'était LA CATASTROPHE MA CHERIEEEE!!! des cheveux aussi secs que de la paille, hyper emmêlés alors que je venais de les démêler (le comble), bref le cauchemar. Au final, j'ai pris plus de 2 heures pour les lisser avec les plaques alors qu'en temps normal, tout est fini en 45 minutes maximum.

Le résultat:


Mes cheveux étaient brillants et souples ( oufff!!!) après avoir été lissés. Mais au toucher, ils n'étaient pas plus doux que d'habitude. J'ai maintenu le lissage 1 semaine en faisant la méthode du wrap et rien n'a bougé. Niveau humidité, j'ai été agréablement surprise, pas de frisottis, ou de vagues douteuses dans les cheveux après le sport ( j'attache toujours mes cheveux en faisant une queue haute pendant que je fais mon entrainement). Après le premier shampoing , j'ai pu observé que mes boucles étaient mieux définies. 
Je suis quand même satisfaite du résultat au final, cependant il semblerait que le kit ait changé la texture de cheveux de certaines personnes après quelques mois, me concernant je n'ai vu aucun changement négatif!!

NB: Vous pouvez également retrouver ce kit dans le magasin gt world ils ont eu un réassort depuis peu!!

Et vous avez vous déja testé ce kit?

You Might Also Like

4 commentaires:

Ça m'intrigue!!!

misskelyana a dit…

Moi aussi j'étais très intriguée et comme tu as pu le constater je n'ai pas pu résister 😊

Ah oui, je vais me mettre en quête de ce fameux produit et tester!

misskelyana a dit…

ah super n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé lorsque tu l'auras testé :)