Cheveux

10 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ET POUR LES FAIRE POUSSER

jeudi, décembre 18, 2014 emilie 0 Comments



Aujourd'hui, je voudrais vous parler des petites astuces que j'ai appris depuis le début de mon Hair journey, j'ai retenu dix conseils qui me semblent fondamentaux pour une personne qui souhaite prendre soin de ses cheveux . (Photo avant-après à la fin de l'article pour les curieux). Il faut:

1. Se concocter une routine capillaire adaptée, par rapport à son type de cheveux ( gras, sec, défrisé, ou naturel, lisse ou frisé....). J'ai envie de vous dire qu'il faut écouter... enfin, il faut en tout cas bien observer vos cheveux pour comprendre de quoi ils ont besoin. ( Soins protéinés ou non ? soins profonds, prépoo, compo clean ou pas , besoin d'eau? de glycérine?). Internet est une mine d'or alors profitez en pour faire quelques recherches.

2. Se prendre en photos, pour évaluer l'ampleur des dégâts des débuts, pour admirer le résultat final même si on est toujours en quête de nouveaux défis concernant nos cheveux.

3. NO more SULFATE!! PLUS de SULFATE!! Allez, je la joue internationale pour ce troisième point. Le sulfate qui en plus de décaper vos cheveux, les abîment à long terme. Faites en un au maximum, une fois par mois si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer et que vous avez tendance à mettre beaucoup de produits dans les cheveux. Ceci afin d'enlever tous les résidus que contiennent vos cheveux. Autre option achetez un shampoing clarifiant c'est encore mieux à faire 2 fois par mois maximum.

4. Manipulez le moins possible vos cheveux, optez pour des coiffures protectrices ( buns, twist-out ou encore braid-out) et démêlez vos cheveux avec les doigts ou avec un peigne à dents larges ou encore une brosse souple.

5. Évitez le plus possible la chaleur, si vous voulez que vos cheveux soient en bonne santé et pas en mode cramé et sec comme de la paille. Limitez l'utilisation de fer à lisser, à boucler... trop souvent. Mettez à la place des bigoudis, des flexi rods et faites des wraps pour les avoir lisses.

6.Adoptez les huiles essentielles et végétales et insérez les à votre routine afin de sceller l'hydratation dans vos cheveux et/ou de favoriser la pousse de vos cheveux. Massez régulièrement vos cheveux avec de l'huile de ricin par exemple.

7.Avoir un bon démêlant est indispensable. Sous forme d'après shampoing ou de leave-in choisissez celui qui vous convient le mieux.Cela vous permettra de limiter la casse. 

8. Vous pouvez éventuellement prendre des compléments alimentaires pour vous aider à fortifier vos cheveux type Forcapil, levure de bière, biotine, Nutricap...J'ai jamais été vraiment régulière dans la prise de compléments alimentaires donc je n'ai pas pu en apprécié les effets sur moi mais je peux vous garantir que sur certains de mes proches le résultat a été bluffant. Si vous ne souhaitez pas prendre de compléments alimentaires, il vous faudra surveiller votre alimentation afin d'obtenir tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin. Exemple: poisson,certains légumes, les oeufs, les amandes.... 

9. L'eau, eh oui je vais encore vous bassiner avec l'eau, mais c'est pas pour rien qu'on dit que l'eau c'est la vie. En effet, j'ai remarqué que moins je buvait et plus mes cheveux étaient secs et cassants.Essayez de boire environ 8 verres d'eau par jour. 

10. Et enfin, la patience. Il faudra être régulière dans vos soins , si vous décidez de commencer une routine. Ne vous découragez pas, si vous trouvez  le temps long et faites scrupuleusement tout ce qui est bon pour vos cheveux, ils vous diront merci.

Et vous quels sont vos astuces pour avoir des cheveux au top du top ?
xoxo



Mounting created Bloggif

You Might Also Like

0 commentaires: