Cheveux

Mon expérience à la NHA 2016

dimanche, juillet 03, 2016 emilie 2 Comments



.
 Hello tout le monde,
Après encore une petite période d'absence me revoici pour vous parler de l’événement NHA (Natural Hair Academy) qui a pris part au parc floral en juin dernier.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous dévoiler un secret!! Depuis le mois de septembre dernier, j'ai big chopé ( et oui j'ai franchi le cap!!). Dès lors, j'ai décidé de m'instruire de plus en plus sur le cheveu naturel et sur son entretien. C'est ainsi que le 11 juin dernier, je me suis retrouvée à la NHA accompagnée de ma soeur et je suis ravie de partager avec vous mon expérience plus que positive.

Mais C'est quoi la NHA?

La NHA pour faire court, est un événement dédié aux cheveux crépus naturels mais pas que...c'est un lieu qui a pour but de valoriser la beauté de la femme noire et métissé, sous toutes ses formes. L'objectif est de s'instruire, échanger, découvrir tout ce qui pourrait valoriser encore plus notre potentiel. Il y avait une farandole de type de cheveux bouclés et crépus et j'en suis restée bouche bée... SUBLIME c'est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque j'y repense, la femme noire est juste magnifique!! J'ai été émerveillée par toutes ses femmes qui étaient fières d'arborer leur cheveux naturels. Cela m'a permis de me requestionner sur mon choix de big choper et biensur je vous ferai partager cette réflexion dans un prochain article.

credit NOFI/NHA
    Je ne savais où donner de la tête car beaucoup de choses me correspondaient. Je n'avais pas à me rendre dans un minuscule stand pour chercher un produit adapté, tout était à portée de main. Du coup, c'était le paradis sur terre pour une consommatrice "obsessionnelle" comme moi ( oui j'assume!!)
Bien entendu, cet événement nous a permis de découvrir ou de redécouvrir une cinquantaine de marques dédiées aux cheveux crépus et frisés(Cantu, Design essentials, Shea moisture, Les secrets de loly, Beautiful beginnings, Keracare....), à l'entretien des peaux mattes et noires (inoya), au make up ( Nyx, True colors, Ben nye), à la mode et au lifestyle. 


J'ai apprécié le fait de ne pas avoir été alpaguée sauvagement par les animateurs de stand. comme c'est le cas dans certains salons (la foire de paris par exemple, je dis ça je dis rien). J'ai même eu la bonne surprise de repartir avec des goodies offerts gracieusement par les marques.

nha mag

goodies NHA
      Les organisateurs ont également fait fort au niveau des différentes conférences proposées, notamment avec la conférence empowerment donnée par des "icônes de l'univers capillaire" et par des célébrités de différents milieux confondus, celles-ci prônaient la beauté et la valorisation de la femme noire.
Plusieurs youtubeuses/blogueuses françaises et américaines avaient fait le déplacement. Certaines d'entre elles animaient des workshop, les autres étaient sur divers stands. On pouvait croiser les youtubeuses Moknows hair, Ownbyfemme, Jesuismodeste, The Prettyusmu, Djulicious, Mahogany curls entre autre... Elles étaient très accessibles et avenantes.
Les workshops offraient la possibilité d'apprendre en étant un participant actif, cela permettait un échange direct et non plus virtuel  avec les diverses youtubeuses ou bloggueuses animant ces ateliers. 

Empowerment conference credit:NHA

own by femme,moknowshair, jfashiongirl87...

Autre bon point, le staff était très accueillant. L'ambiance était très conviviale, c'était comme à la maison quoi!! Il y avait à disposition un coin détente, avec distribution de Vita Malt ( hummmm je suis trop fan de cette boisson). Il y avait également 3 foodtruck proposant de la cuisine afro caribéenne, l'idéal lorsqu'on a une faim de loup après avoir déambulé dans les stands. Cependant, il ne fallait pas être trop pressé, une heure d'attente minimum...C'est le seul point négatif que j'ai pu relever.
La NHA de ce 11 juin était donc the place to be...et je vous l'annonce dès à présent, je réitérerai l’expérience l'année prochaine !!!

Avez vous déja entendu parler de la NHA

You Might Also Like

2 commentaires:

StayReady971 a dit…

Nice!! Merci pour l'article. Il m'a donné envie de découvrir la NHA en live l'année pro ^^

emilie a dit…

je t'encourage vivement à y aller!!! Merci pour ton com ^^