Cheveux

DIY HAIR MAYONNAISE : comment faire son soin protéiné?

mardi, avril 07, 2015 emilie 0 Comments





Hello!


Aujourd'hui, place à une petite recette pour nos cheveux...Je pense que pour la plupart d'entre vous, le Hair mayonnaise de chez ors ne vous est pas inconnu, il m'a suivi pendant des années et des années et a fait beaucoup de bien à mes cheveux. Cependant, pendant ma transition je dirai environ à 9 mois de transition c'était plus l'éclate eh ouais j'avais l'impression qu'il me faisait plus de mal que de bien et mes cheveux s’emmêlaient trop donc j'ai abandonné ce soin. Comme vous le savez, nos cheveux sont quelques peu capricieux et ce qui a marché pendant une longue période peut du jour au lendemain être inefficace breffons....Ces derniers temps, je me suis rendue compte que mes cheveux avaient besoin de plus et je me suis dis pourquoi ne pas réintégré un soin protéiné type hair mayonaise mais que je ferais moi même cette fois ci. Alors je me suis lancée.

Pour cette recette il vous faudra

Un jaune d’œuf ( a température ambiante surtout, la mayonnaise risque de ne pas prendre si l’œuf sort du froid)
De l'huile d'olive ( et tout autre type d'huile qui pourraient convenir a vos cheveux , pour ma part j'ai utiliser de l'huile de jojoba et de l'huile de ricin)
2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ( mon nouvel allié , je ferai bientôt un article à ce sujet)

Ustensiles
1 cuillère à soupe
1 batteur électrique ou un fouet
1 bol

Les étapes

1. Mettez le jaune d’œuf dans un saladier ou un bol. Rajouter les deux cuillères de vinaigre de cidre et mélanger le tout.
2. Puis on passe à la mayonnaise. Vous allez donc verser en filet l'huile sur votre mixture oeuf et vinaigre de cidre tout en battant avec le batteur.
Ne versez surtout pas l'huile d'un coup mais vraiment progressivement. Vous verrez que la préparation va devenir de plus en plus épaisse. Si vous avez décidé d'utiliser plusieurs huiles différentes, alternez les mais faites le assez rapidement pour ne pas stopper la prise de la mayonnaise.



et voila....Vous pouvez conserver cette mayonnaise au frais , je n'excède pas les 3 jours de conservation , si je n'ai pas mis de conservateur ( type cosgard) dans la préparation.

Et vous avez vous déjà tester ce soin? 

You Might Also Like

0 commentaires: