Cheveux

EN FINIR AVEC LA CORVÉE DU DEMELAGE

mercredi, octobre 01, 2014 emilie 1 Comments

Le battle des démêlants

                                                      


Aujourd'hui, je souhaiterai vous parler de 3 démêlants. En effet en période de transition capillaire, ce type de produit fait partie de mes indispensables.

 Le Knot Today de Kinky Curly

Description du produit:
C'est un leave in démélant, la bouteille a une contenance de 236 ml. On peut l'utiliser comme après-shampooing ou comme hydratant.

Les ingrédients:
Organic mango fruit extract, organic slippery elm, organic marshmallow root, organic lemongrass, cetyl alcohol, behentrimonium methosulfate, citric acid, phenoxyethanol, and natural fragrance.

Mon avis:
La composition est clean, il n'y a pas de silicone et il n'est pas du tout asséchant pour le cheveu. On peut l'utiliser comme leave-in ou seul. La texture est un peu visqueuse mais pas du tout désagréable, l'odeur est assez fruitée et agréable mais ne reste pas sur les cheveux. Il ne graisse pas les cheveux, définit les boucles. Il fait très bien son job de démêlant seul, on ne peut pas le nier. Cependant, il faut bien doser le produit en le mettant par section sur les cheveux pour un résultat optimal. Le packaging n'est pas pratique j'aurai préféré un format pompe. 

Où acheter ce produit?
J'ai acheté ce produit dans le magasin colorfulblack au prix de 16euro90. Vous pouvez également le trouver dans différentes boutiques de chateau d'eau, à mix beauty ou encore sur le site i herb où il est moins cher.

 Le raw shea butter extra-moisture detangler 


Description: 
Ce démêlant est recommandé pour les cheveux secs et abîmés. Il restaure la brillance, le volume et aide au coiffage. On nous dit qu'il faut l'utiliser après le shampoing et le répartir section par section. Tout comme le kinky curly, la bouteille fait 236ml. 

Les Ingrédients:
Glycerin, Deionized Water, Raw Butyrospermum Parkii (shea Butter)*, Argania Spinosa Kernel Oil, Behentrimonium Methosulfate, Cetyl Alcohol, Propanediol (Corn), Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Jasminium Officinale, Slippery Elm Extract, Essential oil Blend, Algae Extract, Panthenol, Althaea Officinalis (Marshmellow) Extract, Tocopherol (Vitamin E) *Certified Organic Ingredient.

Mon avis:
Tout ceux qui n'aime pas les odeurs entêtante qui reste sur les cheveux passez votre chemin, moi j'aime beaucoup cette senteur que je ne saurai vous décrire. La consistance est plus épaisse que le kinky curly, et est plus grasse. Cependant, je trouve qu'elle nourrit mieux le cheveu .En le répartissant par sections le démêlage est très facile. A utiliser de préférence sur cheveux mouillés, il n'a pas de grand intérêt sur cheveux secs... Le packaging est encore moins pratique que celui du kinky curly, surtout que pour ce produit qui a une consistance bien épaisse il faut suer pour faire sortir le produit.

Où acheter ce produit?
Je me suis procurée ce produit dans le magasin mix beauty au prix de 16euro90 , vous pouvez le retrouver chez colorful black et dans quelques magasins de château d'eau.
                                                         

Le knot on my watch de aunt jackie's



Description: 

C'est une thérapie démêlante instantanée qui rend les cheveux doux, il restaure l'hydratation et élimine les noeuds.



Les ingrédients:

Aqua (Water), Propylene Glycol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, PEG-150 Distearate, Cetyl Alcohol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Glycerin, Parfum (Fragrance), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, PPG-1 Trideceth-6, Cyclopentasiloxane, Phenyl Trimethicone, Lanolin Oil, Polyquaternium-37, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylamide Copolymer, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Stearalkonium Chloride, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Hydrogenated Vegetable Oil, d-Limonene, Hexyl cinnamic aldehyde, Linalool, Amyl cinnamic aldehyde, Lilial,Benzyl alcohol, Citronellol, Hydroxycitronellal, Cinnamic alcohol, 5-chloro-2-methyl-4-isothiazolin-3-one, 2-Methyl-4-isothiazolin-3-one, CI 17200 (Red 33), CI 19140 (Yellow)

Mon avis:
C'est le moins cher des trois produits. Il a une plus grande contenance 355 ml.Cependant , je ne racheterai pas ce produit car il contient des silicones et j'ai récemment banni tout les produits en contenant....Ceci étant dit l'odeur est très forte et assez chimique, j'ai eu un peu de mal au début puis je me suis habituée. Ce produit n'a pas vraiment eu un effet extraordinaire sur mes cheveux, il démêle beaucoup moins bien les cheveux que les deux autres produits , il faut en plus mettre beaucoup de produit pour que ce soit efficace et pour couronner le tout, à force de l'utiliser à chaque shampoing il m'a rendu les cheveux secs.


Où l'acheter ?
Au magasin GT world métro gare de l'est ou château d'eau.

Avez-vous déjà testé ces démêlants? Quel est votre chouchou?

You Might Also Like

1 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour la recette merci pour le partage