Make up

LE BATTLE DES ANTICERNES

jeudi, décembre 18, 2014 emilie 2 Comments






Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une sélection d'anti cernes et de correcteurs qui ont fait mon bonheur ou.....pas. Je crois que je n'ai toujours pas trouver THE anticernes parfait mais grâce à quelques bidouillages je réussis quand même à avoir un résultat correct.

LE CORRECTEUR COUVRANCE PARFAITE 8H DE CHEZ SEPHORA EN TEINTE ALMOND MEDIUM

Etant une grande consommatrice des produits sephora, je ne pouvais pas passer devant cette gamme de correcteurs sans craquer. La texture est une crème assez épaisse, trop épaisse justement à mon gout, elle est difficile a travailler et a asséché le contour de mes yeux ( qui est déjà très secs) en accentuant mes petites ridules. La teinte était un chouia trop claire pour moi (ça c'est de ma faute). Il a une bonne couvrance cependant. Je le conseille aux filles qui n'ont pas le contour de l’Å“il déshydraté. Le prix n'est pas exorbitant, il ne coûte pas plus de 12 euros en sachant qu'à sephora il y a souvent -20 à -25 % de réduction. 

LE CORRECTEUR DE TEINT SKIN EVOLUTION EN TEINTE 06 de chez kiko

Je suis Ã©galement une KIKO addict, alors, lorsque j'ai vu qu'il y avait une collection avec des teintes également pour les peaux mates à foncées eh ben je n'ai pas pu résister ...oui je suis faible!! J'aime bien l'applicateur stick qui est assez pratique.La texture est épaisse mais s'estompe assez bien. Cependant, je trouve que la tenue n'est pas au rendez vous pour ma part, il a tendance à filer dans mes petites ridules snif eh oui. La couvrance est très bonne, un seul passage suffit même pour des cernes très marquées. Et le prix défie toute concurrence.

NATURAL CONCEALER N°6 DE CHEZ KIKO 

Encore et toujours du kiko cette fois c'est un anti cerne à texture fluide. La couvrance est moyenne, elle n'est pas très modulable, car lorsqu'on en met trop il peut faire un effet plâtre pas très ragoutant. Cependant, je trouve  qu'il a un bon rapport qualité prix. La teinte est un peu trop foncé pour moi. 

CORRECTOR & CONCEALER PALETTE DE CHEZ SLEEK EN TEINTE 05

Qu'elle ne fut ma surprise en apercevant dans un étalage sleek, cette petite palette toute mimi, bien pensée et à un prix abordable. Je me suis dit, toi tu vas tout de suite venir faire un tour dans mon sac!! Alors ce qui est génial, c'est qu'il y a dans cette palette un miroir, un correcteur, un anticerne et une poudre translucide pour fixer le tout. La couvrance est moyenne, l'application est facile et il a une bonne tenue. Cependant, ce n'est pas mon chouchou des chouchous car j'aime quand il y a une plus grande couvrance.

STUDIO FINISH CONCEALER EN TEINTE NC45

Il fut  je parle bien au passé hin, un de mes anticernes favoris à une époque. C'est un anticerne avec une texture crémeuse, il a une bonne couvrance, la quantité est énorme, vous  avez du produit pour environ mille ans à peu près. Mais... car il y a un mais, il m'a beaucoup déçue, car d'une part je le trouvais asséchant, et il filait presque tout le temps dans mes petites ridules ( très glam) et je ne sais pas si la formule a changé ou si je suis une poissarde mais je n'ai plus retrouvé la même texture d'antan...oui oui j'utilise les grands mots, je m'explique je trouve que cet anticerne vieillit mal désormais et qu'il devient tout simplement sec, il est donc difficile de se maquiller avec.

6 SELECT COVER UP CORRECTEUR DE CHEZ MAC EN TEINTE NC45

Mon correcteur d'amour de chez mac, je ne vais pas vous mentir je ne suis pas vraiment une mac addict, je trouve que les prix sont exorbitants et qu'il y a tellement de marques sur le marché des cosmétiques avec des prix abordables que je ne vais pas m'en priver. Cependant, niveau teint je dois m'incliner, c'est l'une des seules marques avec un grand choix de teintes et avec des produits de qualité à me convenir.Cet anticerne est un petit tube qui contient un anticerne assez liquide. J'utilise donc cette merveille avant de mettre mon select moisture cover de chez mac et je trouve que la combinaison des deux est très satisfaisante. 

7 SELECT MOISTURE COVER DE CHEZ MAC EN TEINTE NC45

Mon autre amoureux dont je ne peux plus me passer, c'est encore un anticerne à texture fluide, applicable avec un embout mousse. Il est  facile d'application, hydratant, on peut moduler la couvrance, je le trouve top.


Et vous quel est l'anticerne dont vous ne pouvez plus vous passer ?

xoxo

You Might Also Like

2 commentaires:

arletta MATSHIKA a dit…

Personnellement, je ne jure que par mon NC50 de MAC. C'est mon premier anti-cerne et j'ai eu beau en essayer d'autres, il demeure mon préféré.
Et concernant kiko, je trouve qu'il est très difficile de trouver son bonheur chez eux quand on a la peau foncée. Leurs teintes même les plus foncées deviennent grises sur ma peau.
Mais, merci pour l'article passionnant.

misskelyana a dit…

Tu as raison pour kiko ça laisse parfois un petit aspect grisatre pas top...mac mac mac j'ai pas encore trouvé mieux niveau concealer et à ce que je vois toi non plus hihi bonne soirée ma belle