Make up

LE BATTLE DES EPONGES: BEAUTY BLENDER VS LA MIRACLE COMPLEXION SPONGE DE REAL TECHNIQUES

lundi, avril 27, 2015 emilie 0 Comments




Helloooo!!

Aujourd'hui on va parler éponge, pas éponge à récurer hin mais éponge pour se maquiller. J'ai décidé de tester le maquillage à l'éponge depuis un petit moment mais j'ai été toujours assez déçue du résultat et de l'application. Puis, petit mouton que je suis, je me suis laissée tenter par la miracle complexion sponge chez real techniques lors de mon voyage à Londres et par la suite par la beauty blender pour pouvoir les comparer et voir si l'écart de prix était justifié.

Le mode d'utilisation est sensiblement le même pour les deux. On humidifie l'éponge en la pressant entre ses doigts, jusqu'à ce qu'elle double de volume. On tapote l'éponge sur un mouchoir, pour retirer l'excès d'eau. Puis, on applique le produit choisi ( anticerne, fond de teint, poudre) directement sur l'éponge ou sur le dos de la main. 

La Beauty blender:


Ses points forts: 
-Sa forme en forme d'oeuf est très pratique à prendre en main et à utiliser. Elle va dans tout les recoins du visage.
- Sa couleur rose flashy ( oui oui je suis une fille et j'aime le rose VOILA!!)
- Le rendu qui fait très naturel 
- Le nettoyage: je la trouve assez simple à nettoyer , il suffit de prendre un peu de savon ( type savon de marseille) , d'humidifier l'éponge et de la tapoter sur le savon. Une fois l'éponge bien en main , on la nettoie Ã  l'aide du pouce.
- Sa longévité: On peut la conserver quelques mois si on en prend bien soin
- Sa composition : sans latex et anti allergie.

Ses points faibles:
- Son prix, qui suivant l'endroit où on l'achète peut être assez élevé, je vous conseille de l'acheter avec les réductions chez sephora.
- Elle dégorge pas mal lorsqu'on la lave et perd de sa belle couleur rose fluo pour laisser place à un rose terne.
- L'éponge est quand même fragile, il faut la traiter avec la plus grande douceur.
- Elle est à éviter avec les textures trop liquides car elle peut avoir tendance à absorber la matière.

La miracle complexion sponge de real techniques:

Ses points forts:
- Son prix. Il n’excède pas les 6 euros. Le rapport qualité/prix est non négligeable lorsqu'on a pas un très gros budget.
- Il unifie assez bien le teint même si je préfère quand même le rendu de la beauty blender.
- Il s'utilise aussi bien sec que mouillé
- Le résultat est meilleur qu'avec un pinceau

Ses points faibles:
-Je la trouve plus difficile à nettoyer que la beauty blender.
- L'éponge est assez fragile et n'a pas une très longue durée d'utilisation
- La texture est moins agréable que l'éponge beauty blender .


RESULTAT:

La grande gagnante est......... l'éponge BEAUTY BLENDER même si la miracle complexion sponge a pas mal d'atout niveau rendu. Cependant,  j'aime ce qui dure et même si le prix est plus conséquent je n'ai pas à courir tout les mois au sephora pour acheter une nouvelle éponge et ça c'est inestimable...#flemmardeenpuissance, de plus le rendu est plus naturel et c'est ce que je recherche, je n'ai pas envie qu'on se dise cette fille a 36 milles couche de maquillage sur le visage et elle le vie bien!!!

Et vous qu'elle est votre éponge chouchoute?


You Might Also Like

0 commentaires: