Recette

CUPCAKES AUX SMARTIES

dimanche, janvier 25, 2015 emilie 0 Comments

En ce moment, je suis dans ma phase cupcake, et tout particulierement les cupcakes au chocolat. Ils sont super rapide à faire et tellement bons. Je me suis inspirée d'une recette de stephaniieluvshopping pour effectuer ces petites merveilles.


cupcake smarties




Pour 12 petits cupcakes aux smarties ou m&m's vous aurez besoin de
1 oeuf
85g de sucre en poudre
140g de lait
130g de farine
5g de levure chimique
60g de beurre fondu
70 g de smarties ou de m&m's 

Pour le glaçage 
150 g de mascarpone
100 g de nutella
30g de sucre glace
quelques gouttes d'extrait de vanille 
1 demi sachet de chantifix ( facultatif)
décoration comestible ( facultatif)

Ustensiles
Deux saladiers
1 fouet manuel
1 fouet électrique
1 poche à douille
1 moule à cupcake


Dans un récipient, on casse un oeuf et on le mélange avec le sucre et le lait avec un fouet. Puis on fait fondre le beurre.Pendant ce temps,on incorpore la farine et la levure au mélange précédent et mélanger. Une fois le beurre fondu, on le verse dans le récipient et on mélange à nouveau. On enfourne pendant environ 20 minutes puis on laisse refroidir les cupcakes.

Pour le glaçage: on met tous les ingrédients dans un récipient ( je met mon récipient au frigo pendant 30 nminute ainsi que le mascarpone pour qu'ils soient bien froid). On fouette jusqu'a obtenir un mélange homogène. Puis à l'aide, d'une poche à douille on décore nos petits cupcakes. Vous pouvez ajouter quelques déco comestibles pour les rendre encore plus beaux et voila.

You Might Also Like

0 commentaires: